︎ANTONIN HECK






Mark











L’IMPACT DE LA HACHE

 

SCULPTURES EN BOIS DES RUES








︎


Antonin Heck travaille sur la transversalité du fonctionnement du matériau bois et produit des sculptures à la hache. Il nomme l’ensemble de ce travail L’impact de la hache et développe une technique de l’éclatement de la matière par l’impact pour modeler des figures humaines.

Antonin Heck a une technique minimaliste pour concevoir les éléments anatomiques de ses sculptures. Sous les coups de la hache et de la masse, il produit des éclats, qui deviennent les articulations, les tendons et les muscles, les détails du visages et du corps, assemblés aux clous.

« C’est la Vie face à la violence du monde, face à la mort, face aux violences obstétricales, au règne de la féminité hégémonique, au machisme et au racisme ordinaire, aux violences psychiques, c’est la Vie qui est dans mes sculptures ».

[EN]

Antonin Heck works on the transversality of the functioning of the material wood and producessculptures with an ax. He calls all of this work The impact of the ax and develops a technique 
of the bursting of the material by the impact to model human figures.

Antonin Heck has a minimalist technique to design the anatomical elements of his sculptures. Under the blows of the ax and the mace, it produces shards, which become the joints, 
the tendons and the muscles, the details of the faces and the body, assembled with the nails
"It is Life in the face of the violence of the world, in the face of death, in the face of obstetrical violence,
the reign of hegemonic femininity, machismo and ordinary racism, psychic violence,
it is Life that is in my sculptures”.







🔥






︎❤️︎