ILLUSTRATION
LES INVINCIBLES
Illustrations originales pour la série lesinvincibles.podcast
👂🏻
Cette série d’illustrations a été réalisé à la main. Chaque dessin est le fruit d’une écoute méthodique, en boucle une par une. J’ai pu saisir des espaces visuels au cours des écoutes que j’ai peind en rouge et en bleu. Les personnages sont fictifs et ne sont pas des models vivants. Les couleurs sont apparues en pensant - chocs... des rouges, des bleus... urgence, gyrophares de police, quartier Château Rouge... Les illustrations sont peintes à la main et dessinés à la plume avec une encre Rohrer&Klingner directement sur du papier Arches 250gr . Les tailles des formats sont variables suivant les dimensions suivantes 15X20cm, 20X30cm, 30X40. Années 2019-2020
LES INVINCIBLES, un podcast de Benjamin Georjon et Arnaud Vernet
Production : 1977
Les Invincibles est une série de fictions sonores. Le théâtre de ces histoires est le quartier de la Goutte d’Or. Le point de départ, c’est l’autre. L’autre, qui nous révèle nos propres failles.
Chaque épisode est un portrait à la première personne construit comme une épopée qui s’écoute en trois minutes ; puis tous les six épisodes l’écho documentaire se fait entendre, ce sont les témoignages de personnes croisées dans ce quartier comme un cœur d’habitant réagissant aux fictions précédentes.
*Trigger warning
Vous allez écouter une fiction réservée à un public averti : certains propos peuvent choquer.
︎❤️︎
TIQUE ET CHIQUE
LE COEUR, LE FOIE ET LES POUMONS
La liberté est l’essence du projet Tique et Chique. Les dessins sont réalisés sur des tickets de train de la compagnie SNCF. Le prix des billets de train est un débat quotidien en France et une entrave au droit fondamentale de liberté de déplacement de la population. Antonin Heck se saisit de ce support pour exprimer à libre court le fruit de son imagination en mini panorama. Les images, fragments de la pensée d’Antonin Heck, s’inspirent des lectures poétique de Williams Burroughs, Mikhaïl Bulgakov, de souvenirs d’enfance, de rêves, de situations vécues et de fantasmes.
Freedom is the essence of the Tique et Chique project. The drawings are made on SNCF train tickets.
The price of train tickets is a daily debate in France and an obstacle to the fundamental right of freedom of movement of the population. Antonin Heck uses this medium to express the fruit of his imagination in a mini panorama. The images, fragments of Heck’s thought, are inspired by poems of Williams Burroughs, readings of Mikhail Bulgakov, childhood memories, dreams, lived situations and fantasy.